Keurig Green Mountain, Inc.
Mar 23, 2016
PDF

Keurig Green Mountain nomme Robert J. Gamgort chef de la direction

Brian Kelley restera au sein de l'entreprise en tant que vice-président du conseil d'administration

WATERBURY, Vermont - 23 mars 2016 - Keurig Green Mountain, Inc. (« Keurig ») annonce aujourd'hui la nomination de Robert J. « Bob » Gamgort au titre de chef de la direction, effectif à compter du 2 mai 2016. Bob est actuellement chef de la direction de Pinnacle Foods Inc., où il a su générer un rendement pour les actionnaires parmi les plus élevés du secteur en créant un large portefeuille de marques emblématiques reconnues pour leur innovation. Il remplacera Brian Kelley, qui demeure au sein de Keurig et deviendra vice-président du conseil d'administration. Un peu plus tôt cette année, Keurig a été acquis par JAB Holding Company (« JAB ») - un consortium privé.

« Nous sommes enchantés que Bob devienne chef de la direction ainsi qu'un actionnaire clé de Keurig, a commenté Bart Becht, président de JAB et de Keurig. Bob est l'un des hauts dirigeants les plus talentueux et respectés dans la dynamique industrie des biens de consommation. De plus, sa capacité à se concentrer sur la croissance et la création de valeur à long terme fait de lui un partenaire idéal pour JAB, ainsi que ses co-investisseurs. »

« Je suis emballé à l'idée de collaborer avec JAB et l'ensemble de l'équipe Keurig, souligne Bob Gamgort. Je vois déjà des occasions formidables qui permettraient de bâtir sur la combinaison unique des marques, des partenaires et des technologies de Keurig, et ce, en accélérant l'innovation et l'expansion de la pénétration des systèmes une tasse à la fois pour continuer à gagner sur le marché. J'ai très hâte de me joindre à l'équipe. »

« Ce fut un réel privilège d'agir en tant que chef de la direction de Keurig au cours des quatre dernières années, a commenté Brian Kelley. Je suis ravi de pouvoir continuer à soutenir l'entreprise en tant que membre du conseil. Je souhaite m'impliquer dans notre stratégie de partenariat et d'innovation, ainsi que dans notre pipeline de technologies, tout en maintenant un investissement significatif dans la société. Connaissant Bob et son parcours, je suis convaincu que sous son leadership, l'entreprise continuera à croître dans les années à venir. »

Bob s'est joint à Pinnacle en tant que chef de la direction en 2009, et au cours des sept dernières années, il a augmenté de plus de cinq fois la valeur de la société. Avant de se joindre à Pinnacle, Bob a été président nord-américain de Mars Incorporated, où il a géré le portefeuille de la confiserie, des repas, de la nourriture pour animaux de compagnie, ainsi que du commerce de détail. Bob a joint Mars en 1998, d'abord à titre de vice-président du marketing pour M & M / Mars et puis en tant que directeur général de son unité Chocolat.

Avant d'être chez Mars, Bob a été président de Major League Baseball Properties. Il a commencé sa carrière chez Kraft Foods, où il a œuvré dans des postes clés en marketing, ventes, stratégie d'entreprise, ainsi que divers rôles de gestion. Bob est titulaire d'un MBA de la Kellogg Graduate School of Management de l'Université Northwestern et d'un baccalauréat en économie de l'Université de Bucknell. Il a également étudié à la London School of Economics. Bob est membre du conseil d'administration de Wayfair Inc. et du Grocery Manufacturers Association.

À propos de Keurig Green Mountain, Inc.
Keurig Green Mountain réinvente la façon dont les boissons peuvent être créées, personnalisées, savourées, et fraîchement préparées à la maison et dans les lieux de travail. Keurig Green Mountain est une entreprise de systèmes de boissons personnels, qui révolutionne l'expérience boisson grâce au pouvoir des technologies novatrices, et à des partenariats avec des marques stratégiques. Avec une gamme grandissante de plus de 80 marques prisées et plus de 575 variétés de boissons, les systèmes Keurig HOTMC et Keurig® KOLDMC de Keurig Green Mountain offrent bon goût, commodité et choix, par simple pression d'un bouton. En tant qu'entreprise fondée sur la responsabilité sociale, Keurig Green Mountain s'engage à utiliser le pouvoir des affaires pour infuser un monde meilleur par leurs efforts visant à bâtir des chaînes d'approvisionnement résilientes, développer des produits responsables, assurer la prospérité des communautés et la sécurité en eau dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.KeurigGreenMountain.com. Pour acheter les produits Keurig®, visitez : www.keurig.com, www.keurig.ca, ou www.keurig.co.uk.

À propos de JAB Holding Company
JAB Holding Company est un conglomérat appartenant à des investisseurs privés. Le groupe a pour vocation d'investir à long terme dans des entreprises du secteur des biens de consommation, où il exploite des marques de premier plan qui génèrent un taux de croissance et des marges attrayantes. Le portefeuille du groupe comprend des participations majoritaires dans Jacobs Douwe Egberts (JDE), le premier torréfacteur mondial non diversifié du secteur des produits à rotation rapide, Coty inc., un grand nom des produits de beauté, ainsi que de multiples enseignes de luxe, dont Jimmy Choo, Bally et Belstaff. JAB détient également une participation majoritaire dans Peet's Coffee & Tea, enseigne prestigieuse de cafés et de thés fins, dans Caribou Coffee Company, un distributeur spécialisé dans les produits du café haut de gamme, dans Einstein Noah Restaurant Group inc., un chef de file de la restauration rapide et décontractée, dans Espresso House, la plus importante chaîne de cafés de Scandinavie, ainsi que dans Baresso Coffee A/S, la première chaîne de cafés de marque au Danemark. Enfin, JAB détient une participation minoritaire dans Reckitt Benckiser PLC, un géant mondial des produits de pharmacie et d'entretien ménager. En juillet 2015, Coty a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir plusieurs marques de produits de beauté de Procter & Gamble, une opération qui a fait d'elle l'une des plus grandes sociétés de cosmétiques de la planète. JAB est dirigée par ses trois principaux associés, Peter Harf, Bart Becht (président) et Olivier Goudet (chef de la direction). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet du groupe à http://www.jabholco.com.

KGM-FR

###

Contacts JAB Holding Company :
Tom Johnson/Cia Williams
Abernathy MacGregor
212 371-5999
tbj@abmac.com/cew@abmac.com

Contact Keurig :
Suzanne DuLong
Keurig Green Mountain, Inc.
T: 781 418-8075
suzanne.dulong@keurig.com