Keurig Green Mountain, Inc.
Dec 7, 2015
PDF

Un groupe d'investisseurs mené par JAB Holding Company veut acquérir Keurig Green Mountain au coût de 92 $ l'action, au comptant

Keurig Green Mountain deviendra une société à capital fermé. Elle sera exploitée de façon indépendante au sein du groupe international de sociétés de cafés de JAB.

WATERBURY, Vermont - 7 décembre 2015 - Keurig Green Mountain inc. (« Keurig Green Mountain ») (NASDAQ : GMCR), une entreprise de systèmes de boissons personnels qui a révolutionné la façon dont les consommateurs préparent et dégustent leurs boissons, et JAB Holding Company (« JAB ») ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de fusion définitive en vertu de laquelle un groupe d'investisseurs dirigé par JAB fera l'acquisition au comptant de Keurig Green Mountain au prix de 92 $ l'action. La valeur totale de la transaction en actions s'établira à environ 13,9 milliards de dollars. L'entente, approuvée unanimement par les membres du conseil de Keurig Green Mountain, vaudra aux actionnaires de la société une prime de 77,9 % par rapport au cours de cl™ture du titre de la société le 4 décembre 2015.

JAB acquiert Keurig Green Mountain conjointement avec un groupe d'investisseurs stratégiques minoritaires qui sont déjà actionnaires de Jacobs Douwe Egberts B.V. (JDE), et qui comprennent MondelĔz International ainsi que des entités affilées à BDT Capital Partners. À l'issue de la transaction, Keurig Green Mountain sera une société à capital fermé qui demeurera indépendante et continuera d'être exploitée par son équipe de direction et par ses employés. Le siège social de la société demeurera à Waterbury, au Vermont.

« Keurig Green Mountain nous fait franchir un pas important dans la création de notre groupe international de sociétés de cafés, a commenté Bart Becht, président de JAB. C'est une entreprise fabuleuse qui propose un éventail unique de marques de cafés fins et de nouvelles technologies de préparation de boissons comme le fameux système de boissons une tasse à la fois Keurig. Keurig Green Mountain demeurera une entité indépendante. Cela lui permettra de renforcer sa position dans l'industrie du café et de poursuivre le développement de ses technologies, pour continuer à offrir un service incomparable à ses partenaires. »

« Sur le plan monétaire, cette transaction récompense généreusement nos actionnaires, a indiqué Brian Kelley, président et chef de la direction de Keurig Green Mountain. Pour nos clients, nos partenaires et nos employés, elle ouvre un nouveau chapitre rempli de promesses en intégrant Keurig Green Mountain au groupe international de société de cafés de JAB. Notre nouveau partenaire soutient pleinement la culture et les valeurs de Keurig Green Mountain, qui maintient son engagement à élaborer pour les consommateurs des systèmes de boissons innovateurs qu'on actionne à la simple pression d'un bouton. »

« La société Coca-Cola appuie cette transaction sans réserve, a soutenu Muhtar Kent, président et chef de la direction de Coca-Cola. Nous avons établi un solide partenariat avec Keurig Green Mountain. Cette collaboration se poursuivra avec JAB, avec qui nous exploiterons le potentiel de croissance que présente, dans l'industrie des boissons froides, le segment des boissons en portions individuelles produites à l'aide de capsules. Nous nous réjouissons à l'idée de faire équipe avec JAB, un acteur d'expérience qui a fait ses preuves en investissant dans des sociétés de produits de consommation qu'elle a su faire croître. »

« Keurig Green Mountain est pour nous un atout stratégique, a souligné Irene Rosenfeld, présidente et chef de la direction de MondelĔz International. Cette acquisition nous ouvre toute grande la porte du marché américain, qui compte le plus grand nombre de consommateurs de café de la planète, et où les boissons sur demande ont la cote, ce segment affichant actuellement la croissance la plus rapide sur le marché des boissons. Cette transaction contribue au rendement du capital que nous avions déjà investi dans JDE. Elle est pour nous l'occasion, sans engager plus de capital, de diversifier notre présence sur le marché mondial du café en nous investissant toujours davantage dans notre créneau principal - celui des collations - pour rentabiliser à long terme l'avoir de nos actionnaires. »

Détails de la transaction
La transaction n'est soumise à aucune condition de financement. Elle devrait être conclue au premier trimestre de l'année civile 2016, sujette aux conditions usuelles de cl™ture, incluant la réception de l'approbation des autorités réglementaires et si elle fait l'objet d'un vote favorable de la part d'une majorité de détenteurs d'actions ordinaires de Keurig Green Mountain.

BofA Merrill Lynch et Credit Suisse ont produit pour la société un avis quant au caractère équitable de la transaction.

À propos de Keurig Green Mountain inc.

Keurig Green Mountain inc. (Keurig) (NASDAQ : GMCR) réinvente la façon dont les boissons peuvent être créées, personnalisées, savourées et fraîchement préparées à la maison et au travail. Nous fabriquons des systèmes de boissons personnels qui révolutionnent l'expérience boisson grâce au pouvoir de nos technologies innovatrices et à nos partenariats avec les détenteurs de produits de marque stratégiquement choisis. Notre éventail de marques prisées ne cesse de croître. Nous en comptons actuellement plus de 80, ce qui nous permet de proposer un total de plus de 575 variétés de boissons. Nos systèmes Keurig HOTMC et Keurig KOLDMC, actionnés à la simple pression d'un bouton, produisent des boissons au goût savoureux et offrent commodité et choix. Socialement responsable, notre entreprise s'engage à utiliser le pouvoir des affaires pour infuser un monde meilleur. Elle bâtit des chaînes d'approvisionnement résilientes, développe des produits responsables, assure la prospérité de ses communautés partenaires et veille à la protection des sources d'eau potable dans le monde entier.

Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à www.KeurigGreenMountain.com. Pour acheter des produits Keurig®, rendez-vous à www.Keurig.com, à www.Keurig.ca ou à www.keurig.co.uk. Keurig publie régulièrement, dans la rubrique Investor Relations de son site Web, de l'information qui présente de l'intérêt pour les investisseurs. Cette information comprend des communiqués et les états financiers complets de la société, tels que déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). La société conseille aux investisseurs de consulter régulièrement la rubrique Investor Relations de son site, car elle y publie souvent des renseignements et des nouvelles d'importance. Les abonnés du service automatisé d'envoi de communiqués reçoivent les nouvelles de l'entreprise aussit™t qu'elles sont divulguées.

À propos de JAB Holding Company
JAB Holding Company est un conglomérat appartenant à des investisseurs privés. Le groupe a pour vocation d'investir à long terme dans des entreprises du secteur des biens de consommation, où il exploite des marques de premier plan qui génèrent un taux de croissance et des marges attrayantes. Le portefeuille du groupe comprend des participations majoritaires dans Jacobs Douwe Egberts (JDE), le premier torréfacteur mondial non diversifié du secteur des produits à rotation rapide, Coty inc., un grand nom des produits de beauté, ainsi que de multiples enseignes de luxe, dont Jimmy Choo, Bally et Belstaff. JAB détient également une participation majoritaire dans Peet's Coffee & Tea, enseigne prestigieuse de cafés et de thés fins, dans Caribou Coffee Company, un distributeur spécialisé dans les produits du café haut de gamme, dans Einstein Noah Restaurant Group inc., un chef de file de la restauration rapide et décontractée, dans Espresso House, la plus importante chaîne de cafés de Scandinavie, ainsi que dans Baresso Coffee A/S, la première chaîne de cafés de marque au Danemark. Enfin, JAB détient une participation minoritaire dans Reckitt Benckiser PLC, un géant mondial des produits de pharmacie et d'entretien ménager. En juillet 2015, Coty a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir plusieurs marques de produits de beauté de Procter & Gamble, une opération qui a fait d'elle l'une des plus grandes sociétés de cosmétiques de la planète. JAB est dirigée par ses trois principaux associés, Peter Harf, Bart Becht (président) et Olivier Goudet (chef de la direction). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet du groupe à www.jabholco.com.

Keurig Green Mountain - sources

Médias
Dan Katcher, / Matthew Sherman / Averell Withers
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher
Tél. : 212 355-4449

Investisseurs :
Kristi Bonner
Tél. : 646 762-8095
kristi.bonner@keurig.com

JAB Holding Company - sources
Tom Johnson/Pat Tucker
Abernathy MacGregor Group
Tél. : 212 371-5999

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient plusieurs « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs ont pour caractéristique de ne pas se rapporter à des faits historiques ni actuels. Ils comportent souvent des verbes exprimant la possibilité, tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « avoir l'intention de », « prévoir », « projeter », de même que des verbes employés au conditionnel ou au futur simple, tels que « fera », « devrait », « pourra », « pourrait », ou exprimant l'idée du futur tels que « vise » ou « prévoit ». Toutefois, l'absence de ces mots ou d'expressions ayant une signification semblable ne signifie pas qu'un énoncé n'est pas prospectif. En effet, les énoncés prospectifs peuvent également exprimer un risque ou une incertitude concernant la satisfaction de conditions préalables à la conclusion d'une transaction proposée, y compris, sans limiter la portée de ce qui précède, l'obtention du consentement des actionnaires et des autorisations réglementaires ; des difficultés ou des dépenses imprévues dans le cadre d'une transaction proposée ; des poursuites judiciaires, des jugements ou des règlements à l'amiable, y compris à l'encontre de la société, de son conseil d'administration, de ses dirigeants ou de toute autre personne par suite de l'annonce d'une transaction proposée ; la perturbation de plans et d'opérations en cours du fait de l'annonce et de l'exécution d'une transaction proposée ; la potentielle difficulté à retenir les employés consécutivement à une annonce et à l'exécution d'une transaction ; la réaction des clients, des distributeurs, des fournisseurs, des partenaires et des autorités réglementaires à l'annonce d'une transaction proposée ; d'autres facteurs de risque décrits dans le formulaire 10-K du rapport annuel de la société, tel que déposé auprès de la Securities and Exchange Commission pour l'exercice financier clos le 26 septembre 2015. La société ne peut garantir que ses résultats réels seront conformes aux attentes exprimées de manière explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs du présent document. Les énoncés prospectifs du présent document sont valables à la date de publication du présent communiqué de presse et la société décline expressément toute obligation de mise à jour ou de révision publique de ce type d'énoncé dans le but de tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements ou d'autres réalités, sauf si la loi l'exige. La société conseille au lecteur de ne pas se fier démesurément aux énoncés prospectifs qui ne sont valables qu'à la date de publication du présent document.

Renseignements supplémentaires concernant la transaction et sources d'information
Cette communication ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation visant l'achat des valeurs mobilières de Keurig Green Mountain, Inc. (la « société »), ni une sollicitation de vote ou d'approbation. Cette communication est effectuée relativement à la transaction de fusion proposée impliquant la société, Acorn Holdings B.V. et Maple Holdings Acquisition Corp. La fusion proposée de la société sera soumise aux actionnaires de la société pour examen. Relativement à ce qui précède, la société a l'intention de déposer la documentation pertinente à la SEC, incluant une déclaration de procuration définitive. Toutefois, ces documents ne sont pas disponibles actuellement. La déclaration de procuration définitive sera envoyée par la société aux actionnaires, par la poste. AVANT D'EFFECTUER TOUT VOTE OU DE PRENDRE TOUTE DÉCISION D'INVESTISSEMENT, LES INVESTISSEURS ET DÉTENTEURS DE TITRES SONT PRIÉS DE LIRE ATTENTIVEMENT ET DANS LEUR ENTIÈRETÉ LA DÉCLARATION DE PROCURATION DÉFINITIVE CONCERNANT LA TRANSACTION PROPOSÉE ET TOUS LES AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS DÉPOSÉS OU À ÊTRE DÉPOSÉS AVEC LA SEC LORSQU'ILS DEVIENDRONT DISPONIBLES, PUISQU'ILS CONTIENDRONT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS AU SUJET DE LA TRANSACTION PROPOSÉE. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir des copies gratuites de la déclaration de procuration définitive, ainsi que les modifications ou ajouts à celle-ci, et les autres documents qui contiennent des renseignements importants au sujet de la société, lorsque ces documents auront été déposés auprès de la SEC, par l'entremise du site Web maintenu par la SEC à www.sec.gov. Des copies des documents déposés auprès de la SEC par la société seront disponibles gratuitement sur le site Web de la société à www.keuriggreenmountain.com sous « SEC Filings » dans la section « Financial Information » de la partie « Investors » du site Web de la société. Les actionnaires de la société peuvent également obtenir une copie gratuite de la déclaration de procuration définitive ou de tous les autres documents déposés auprès de la SEC et joints à titre de référence à la déclaration de procuration définitive, en communiquant avec le Service des relations avec les investisseurs de la société au (646) 762-8095.

Les participants à la sollicitation
La société et ses directeurs, chefs de la direction et certains autres membres de la direction et des employés peuvent être considérés comme participants à la sollicitation de procuration dans le cadre de la transaction proposée. Les renseignements concernant les directeurs et chefs de la direction de la société figurent dans sa déclaration de procuration pour son assemblée générale des actionnaires 2015 déposée auprès de la SEC le 12 décembre 2014, dans son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice financier se terminant le 26 septembre 2015 et déposé auprès de la SEC le 19 novembre 2015, et dans des documents ultérieurs déposés auprès de la SEC, dont chacun peut être obtenu gratuitement de l'une des sources indiquées ci-dessus. D'autres renseignements concernant les participants dans la sollicitation de procuration des actionnaires de la société et une description de leurs intérêts directs ou indirects, par détention de titres ou autrement, seront contenus dans la déclaration de procuration préliminaire et définitive, ainsi que dans les autres documents pertinents à être déposés auprès de la SEC lorsqu'ils deviendront disponibles.